Qui sommes-nous

 

Jean-Philippe Loubignac

Curieux et passionné, c’est un créatif de nature. Après avoir obtenu son baccalauréat option arts appliqués, il rejoint l’Institut de design et d’aménagements d’Espaces de Bordeaux en 2001. Diplôme en poche, il est embauché par le leader français de la grande distribution et prend en charge l’aménagement des magasins et la création de concepts commerciaux pour la région Bretagne. Il supervise également toute la stratégie marketing et la communication locale du Groupe.

Soucieux de regagner sa région natale en 2009, il participe au développement d’un nouveau service dédié aux professionnels en tant que responsable commercial Auvergne et développe en parallèle la communication visuelle de ce service au niveau national.

Une expérience commerciale nécessaire et enrichissante mais pour s’épanouir à 100%, et durant son temps libre, il crée une autoentreprise en 2012, Le Graphismologue, et sera l’un des membres fondateurs du Collectif de photographes RAWvergnat, soutien officiel de la candidature de la Chaîne des Puys et de la faille de Limagne à l’UNESCO.

En 2014, il croise le chemin de Mireille Dos Santos, qui créera plus tard l’Atelier 24. Admiratif de son travail et conscient de leur complémentarité, il s’associe avec elle pour créer Ateepic en 2019.

 

Mireille Dos Santos

Passionnée par la communication et la photographie, Mireille se dirige vers des études de photogravure en agence de communication où elle apprend son métier auprès des meilleurs. Elle obtient un diplôme de photograveur, bien loin des réalités du métier actuel. Mireille saura se remettre en question pour moderniser la pratique de son métier, c’est tout naturellement qu’elle se tourne vers la conception et la réalisation graphique. La pratique du métier « à l’ancienne » lui confère des qualités et connaissances techniques exceptionnelles.

Une vingtaine d’années dans les plus grandes agences clermontoises lui permettent de perfectionner les qualités essentielles d’une graphiste professionnelle : rigueur, méthode, réflexion, créativité et réactivité. C’est tout naturellement qu’elle décide de voler de ses propres ailes en 2016 pour créer Atelier Vingt-Quatre qui accompagne les collectivités et les entreprises dans leurs projets de communication globale, riche de ce succès, d’autres projets voient le jour quand son chemin croise celui de Jean-Philippe Loubignac. Leur complémentarité les amène à créer ensemble Ateepic en 2019.